jeudi 11 février 2010

Le logo typographique

Logo : Représentation graphique d'une marque ou d'une entreprise. Le logo renforce l'image d'une entité et doit donc posséder, entre autres, des qualités d'évocations sur ce que souhaite paraitre l'entreprise mais également des qualités de lisibilité. Le choix de sa police de caractère, sa taille, sa graisse et sa chasse doivent être testées minutieusement car plusieurs études prouvent que l'impact peut etre amélioré ou au contraire déterioré simplement en raison de la charte adoptée.
Michael Levine observe : "Le logo n'est pas la marque mais il véhicule aussi précisémment que possible ce que les caractéristiques de la marque sont censées être".
J'aime assez ce que véhiculent ceux-là...

1 commentaire:

  1. Ces typologies sont vraiment sympas. Elles paraissent jeunes, legères et naturelles tout en restant très "classes".
    A ce propos, connais-tu le nom de la typologie utilisée pour le le logo American Vintage ? Je la cherche depuis un petit bout de temps mais impossible de la trouver..
    Merci beaucoup :)

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