mardi 16 mars 2010

TV Nostalgie

Mes filles sont hélas déja des accros de la TV. Leurs dessins animés préférés ne sont pas toujours à mon goût. Il est certain que le paysage audiovisuel actuel est très différent de celui qui m'était offert il y a...plus de 30 ans...
En dinant avec mon fréro adoré l'autre soir, nous évoquions combien nous attendions avec impatience le créneau enfant du mercredi après-midi après la séquence effrayante de la bourse qui collait au JT. Ou encore le mardi après diner quand nous étions exceptionnellement autorisés à regarder le grand film du soir. Ou bien lorsque nous tentions à petits pas de ne pas faire craquer le parquet pour regarder, sans se faire prendre, un coin de la TV depuis les escaliers. Et de fil en aiguille, nous nous sommes fait une petite séquence TV nostalgie sous forme de quizz sonore.
Si comme moi vous avez été un petit téléspectateur des années 70-80, ces images devraient vous faire faire un voyage dans le temps amusant.
























Je n'ai hélas pas trouvé de vidéos de cette émission magique (avec Mozart au générique tout de même - pour les plus nostalgiques, cliquez sur l'image pour le ré-écouter !)
Un peu plus tard, j'avais parfois le droit de regarder aussi ça...


Allez j'arrête...il y en trop et c'est la preuve que je devais quand même déjà beaucoup regarder cette petite boite moi aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire